HUMANITAIRE HIMALAYA

ACTUALITÉS

Jacques Vignes vous suggère….

Jacques Vignes vous suggère chaleureusement d’accueillir, comme il l’a fait à la fin de son stage de méditation de nouvel An, le spectacle : « Entre Deux Rives ».
Une aventure humaine auto-biographique, indo-française de 40 ans   avec mise en scène  théâtrale.
Création que Yan Coadou a mis en scène, agrémentée de sa musique et coécrit avec la comédienne et danseuse de Kathakali Louba Schild (fille de Ludolf SChild, danseur expressioniste allemand)

Read more

Presentation Retraite Jacques Vigne ANNOT 2020

ANNOT – ‘LE Pré Martin’ 

(Alpes de Haute Provence – Arrière-Pays Niçois)

Présentation de la nouvelle Retraite avec Jacques Vigne 

Du 10 au 21 Mai 2020

Arrivée prévue le Dimanche 10 dans la journée, pour pouvoir assister à une première méditation d’accueil le soir, offerte par Jacques Vigne et départ le Jeudi de l’Ascension 21 Mai après le déjeuner  

Read more

Moona house project

La maison de Moona au Népal,  opération qui s’élève à 32 000€ et 7 mois de travail totalement gratuit d’une équipe de 30 personnes bénévoles à 100%, et  des livres de Dr. Jacques VIGNE. Read more

Conférence de Sukanya Gandhi-Bhattacharjee

 Conference traduite au début de la nuit de la méditation

REUNION – 2 OCTOBRE 2019

Nous sommes réunis ici pour commémorer le 150e anniversaire de la naissance de Mohandas Karamchand Gandhi, connu dans le monde entier sous le nom de Mahatma Gandhi.

C’est aussi le 150e anniversaire de naissance de Kasturba Gandhi, l’épouse, la compagne et l’âme sœur de Mahatma Gandhi.

Gandhiji n’aurait pas pu être le Mahatma sans Kasturba – et à son sujet, il a dit « J’ai appris la leçon de non-violence de ma femme Kasturba ».

Read more

Le yoga pour les étudiants

Cette conférence a été reprise deux fois, dans une université du sud du Liban près de Tyr, en anglais, et une autre au Nord à Tripoli, en français. Dans les deux cas, il y a eu traduction en arabe pour faciliter une bonne compréhension par les étudiants. Nous nous sommes dit que cette intervention serait intéressante pour un public plus large, et qu’elle pourrait être réunie dans un petit livre avec d’autres conférences. J’ai donc rédigé le texte ci-dessous.

HUMANITAIRE HIMALAYA

PARTAGE | EDUCATION | SOUTIEN